Retour aux fondamentaux. L’université de l’entreprise célèbre une nouvelle fois la semaine mondiale de l’entrepreneuriat en collaboration avec le label JOKKOLABS. Encore une nouvelle opportunité d’inciter, de convier et de sensibiliser nos étudiants sur cette impérieuse nécessité de créer des entreprises et par la même occasion de créer des emplois. Il y va de la vitalité de nos économies, de notre quotidien à tous. Le thème de cette année a une connotation valorisante, incitative aussi à cette action pour la gente féminine « femmes actives, femmes entrepreneures ». La place de la femme dans la société en général et dans le monde des affaires en particulier n’est plus à démontrer. Tant elles sont bien intégrées dans les centres de prise de décision qu’elles font partie de ceux qui impriment le quotidien des affaires. Comme il est de tradition, le programme sera fourni en qualité du point de vue du contenu. Pour l’ouverture à la date du lundi 12 novembre 2018, un atelier de formation sur l’élaboration de projets est au menu. Tous les étudiants porteurs de projets, d’idées de projets sont invités à participer sous la houlette de monsieur Kassé. La journée la plus remplie sera celle du jeudi 15 novembre où reviendra l’activité phare « Expertise, Trajectoire, Success Story » qui recevra une chef d’entreprise de 22 ans dont nous gardons les surprise. Cette activité sera suivie d’une projection de film sur l’entrepreneuriat féminin qui sera suivi d’un débat entre étudiants. Une semaine mondiale de l’entrepreneuriat ne peut se clôturer aussi sans récompenser les étudiants qui participent au concours du meilleur projet pour le vendredi 16 novembre 2018. Une belle et saine compétition en perspective.