FORMATION CONTINUE: Donnez un nouveau souffle à votre carrière !


L’offre de formation continue du Groupe AFI est destinée aux professionnels en activité afin de leur permettre soit d’améliorer leurs connaissances techniques et professionnelles dans leurs domaines respectifs soit de donner un nouveau souffle à leur carrière grâce au programme de requalification. La formation se déroule en cours du soir selon 3 programmes :

  • Programme de spécialité qui dure 3 ans et qui se déroule comme en formation initiale telle que décrite ci-dessus ;
  • Licence professionnelle de requalification qui dure 1 an et qui est destinée aux étudiants et professionnels ;
  • Master de requalification qui dure 2 ans et qui est destiné aussi aux étudiants et professionnels.

Notre licence de spécialité s’adresse aux professionnels et se déroule comme en formation initiale sur 3 ans en cours du soir.

L’offre de formation

MENTION
SPECIALITE
GFCE
 Finance et Techniques Comptables approfondies  (télécharger)
BAF
 Banque Assurance Finance (télécharger)
MJF
 Management Juridique et Fiscal (télécharger)
MMC
 Management Marketing & Communication (télécharger)
GL
 Supply Chain (télécharger)

La licence professionnelle de requalification pour qui ?
Notre licence professionnelle de requalification dure 1 an et s’adresse :
- aux étudiants issus de la formation initiale qui souhaitent se réorienter dans une spécialité de licence autre que celle de leur diplôme de BAC+2 ;
- aux professionnels qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière ou qui désirent la renforcer par une double compétence.

Les conditions d’accès
Elles s'effectuent sur dossier. Le parcours d'études, les stages et les activités personnelles qui prouvent une connaissance ou un intérêt pour le secteur visé.

L’offre de formation

MENTION
SPACIALITE 
GRH
 Gestion des Ressources Humaines (télécharger)
MQSHE
 Management par la Qualité(télécharger)
MJF
 Management Juridique et Fiscal  (télécharger)
MMC
 Marketing Management & Communication (télécharger)

Le Master de requalification pour qui ?
Notre licence professionnelle de requalification dure 1 an et s’adresse :
- aux étudiants issus de la formation initiale qui souhaitent se réorienter dans une spécialité de licence autre que celle de leur diplôme de BAC+2 ;
- aux professionnels qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière ou qui désirent la renforcer par une double compétence.

Les conditions d’accès
Elles s'effectuent sur dossier. Le parcours d'études, les stages et les activités personnelles qui prouvent une connaissance ou un intérêt pour le secteur visé.
L’offre de formation

Séminaires et Ateliers
Pour accompagner la performance des entreprises, nous proposons un cycle court de perfectionnement sous forme de séminaires et d’ateliers à notre initiative ou à la demande.
Nous proposons également aux entreprises un processus qui permet :
- d’auditer leurs besoins de formation spécifiques ;
- d’établir leur plan de formation en rapport avec leur développement stratégique et les métiers futurs ;
- de concevoir le contenu de formation de leur plan de formation ;
- d’établir les plans de séance en suggérant les méthodes andragogiques lui scient.

Liste de quelques  thèmes de séminaires et ateliers :

N° ordre
THEME
1
BUREAUTIQUE: Word, Excel, Power Point, Acces et Internet Explorer
2
CLIENT ET FORCE DE VENTE
3
COMMUNICATION INTER PERSONEL ET ECOUTE ACTIVE
4
CONDUITE DU CHANGEMENT
5
CONFECTION ET LECTURE DES ETATS FINANCIERS DE SYNTHESE
6
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
7
EPI INFO ET SPSS : Gestion des données statistiques
8
GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
9
GESTION COMPTABLE DES ENTREPRISES
10
GESTION DE PROJETS
11
GESTION DE STOCKS
12
GESTION DOCUMENTAIRE
13
GESTION DU TEMPS
14
LEADERSHIP ET MANAGEMENT
15
LECTURE ET INTERPRETATION DU BILANDU COMPTE DE RESULTAT
16
MANAGEMENT DU CHANGEMENT
17
MANAGEMENT ET COACHING
18
MANAGEMENT RH
19
MARKETING DES SERVICES
20
MARKETING INDUSTRIEL
21
OPTIMISATION DE LA GESTION DE LA TRESORERIE DES ENTREPRISES ET CONFECTION DU BUSINESS PLAN
22
OUTILS DE PERFECTIONNEMENT DE L'ASSISTANT DE DIRECTION
23
PASSATION DES MARCHES PUBLICS
24
PILOTAGE DES EQUIPRES AU TRAVAIL
25
PILOTER UNE PERFORMANCE GLOBALE GRACE AUX TABLEAU DE BORD
26
PLANIFICATION FINANCIERE ET TABLEAU DE BORD
27
PLANIFICATION STRATEGIQUE
28
PRATIQUE COMPTABLES DES AGENCES ET ONG
29
SAARI PAIE ET SAARI IMMOBILISATION LIGNE 100
30
SYSTEME D'INFORMATION BUDGETAIRE
31
SYSTEME D'INFORMATION FISCAL
32
TECHNIQUES DE RECOUVREMENT ET DE COMMUNICATION